Bienvenue sur le site de Vêtement Québec

Fondé en 1974, Vêtement Québec est un organisme sans but lucratif qui soutient et encourage l'industrie de la mode. En tant que groupe de commerce reconnu et respecté depuis 43 ans, Vêtement Québec milite pour représenter les intérêts de ses membres auprès des gouvernements, des médias et du public.

Vêtement Québec est l’association la plus crédible et représentative de l’industrie de la mode dédiée à rendre les entreprises globalement plus compétitives.

Pour vous informer des possibilités de publicité sur notre nouveau site web, s'il vous plaît contactez-nous à sc@vetementquebec.com.


Nouvelle > FCV établit un partenariat avec Alvanon pour une enquête sur l’industrie

FCV établit un partenariat avec Alvanon pour une enquête sur l’industrie

par Vêtement Québec, affiché à 12:06 PM, décembre 15, 2017

alvanon

L'industrie du vêtement est en train d’être radicalement refaçonnée à une vitesse incroyable par les forces combinées de la technologie, de la mondialisation et des valeurs changeantes des consommateurs. Et maintenant les organisations font non seulement face à des écarts de compétences sans précédent, mais aussi à un contexte changeant dans la façon dont les compétences sont acquises.

La Fédération canadienne du vêtement (FCV) a choisi de travailler avec Alvanon, un cabinet conseil mondial se spécialisant dans les secteurs du vêtement, de la vente au détail et de la mode afin d’adresser ces enjeux. La FCV a établit un partenariat avec Alvanon afin d’encourager les entreprises canadiennes à compléter l'enquête d'Alvanon sur «l’état de l’industrie» de 2018. Cette enquête se concentre sur la formation et l'éducation, et offrira un aperçu des besoins de l'industrie du vêtement à travers le monde. Jusqu'à présent, plus de 1 000 entreprises ont répondu à l'enquête. Les résultats de cette enquête seront publiés dans le «Rapport sur l’état de l’industrie» de 2018.

Alvanon fournira à la FCV une vue d'ensemble des réponses canadiennes à l'enquête. Ceci représentera un outil important de comparaison entre nos besoins et priorités et ceux des États-Unis et d'autres pays.

Pour commencer l'enquête cliquez ce lien: www.alvanon.com/global-survey-2018

Nous vous encourageons à prendre quelques minutes de votre temps pour compléter l'enquête d'Alvanon aujourd'hui. En tant que leaders de l'industrie, décideurs et salariés, votre participation nous est essentielle afin d’adresser les écarts de compétences, existants et futurs.

Ceci fait partie de nos efforts pour répondre aux besoins de l’industrie en formation et  développement. La FCV a déposé une application pour du financement auprès du gouvernement fédéral afin d’entreprendre une étude d’information sur le marché du travail au niveau national. Ce rapport mettra en lumière les défis de main-d'œuvre auxquels est confrontée l'industrie, et les meilleures pratiques utilisées pour y faire face.

Pour plus d'information sur les activités de CAF dans ce domaine, veuillez contacter Danielle Kuczer à careers@apparel.ca , ou par téléphone (613) 231-3220 poste 222.