Vêtement Québec
PanierEnglish | Français

Accueil|My Account|

Vie privée

Dernière mise à jour, le 29 mars 2011

À l’Institut des Manufacturiers du Vêtement du Québec (IMVQ), nous croyons qu’il est très important de protéger vos renseignements personnels. Notre but est de traiter les renseignements personnels que vous nous fournissez avec le plus grand respect et en conformité avec la présente politique de protection des renseignements personnels (« Politique de protection des renseignements personnels »). La présente politique renferme des explications quant à la manière dont les renseignements personnels vous concernant peuvent être recueillis, utilisés ou divulgués en conséquence de vos activités menées sur ce site. Nous vous conseillons vivement de la lire attentivement.

En accédant à des documents sur ce site, en utilisant et/ou téléchargeant des documents à partir de ce site ou en envoyant ou en affichant de tels documents, vous acceptez en votre nom, et au nom de chaque partie pour le compte de laquelle vous agissez, les modalités de la politique de protection des renseignements personnels et les pratiques pour la collecte, l’utilisation ou la divulgation de vos renseignements personnels, tel qu’il est décrit aux présentes.

Veuillez noter que ce site est également régi par les modalités et conditions d’utilisation. Nous vous conseillons vivement d’examiner les modalités et conditions d’utilisation avant d’aller plus loin.

  • Quels sont les renseignements que nous recueillons?
  • Collecte, utilisation et distribution à des tiers des renseignements personnels
  • De quelle manière pouvez-vous avoir accès à vos renseignements personnels et les mettre à jour?
  • De quelle manière la sécurité et la protection de vos renseignements personnels sont-elles assurées?
  • Qu’arrive-t-il si nous modifions notre Politique de protection des renseignements personnels?
  • Sites Web hébergés conjointement
  • Liens vers des sites Web
  • Politique de protection des renseignements personnels en ce qui a trait à l’utilisation des curriculum vitae
  • Nous voulons savoir ce que vous en pensez

QUELS SONT LES RENSEIGNEMENTS QUE NOUS RECUEILLONS?

Exploration anonyme

Vous pouvez visiter ce site sans nous dire qui vous êtes ou sans révéler de renseignements sur vous-même, y compris votre adresse de courrier électronique. Dans un tel cas, notre serveur web peut recueillir le nom, l’adresse, l’adresse IP et le domaine Internet que vous avez utilisé pour accéder à ce site, le type et la version du navigateur et du système d’exploitation que vous utilisez, de même que le site web d’où vous venez et celui que vous visitez ensuite. Nous et nos partenaires commerciaux utilisons ces renseignements afin de mesurer le nombre de visites, le temps passé en moyenne sur le site, le nombre de pages visionnées ainsi que d’autres statistiques concernant les visiteurs du site en général. Nous pouvons également utiliser ces données pour contrôler le rendement du site aux fins d’administration des systèmes, pour le rendre d’un emploi plus facile et pratique et pour communiquer des renseignements sous forme globale à nos conseillers (p.ex. le nombre de personnes qui visitent ce site).

Mouchard électronique

Les mouchards électroniques ou fichiers témoins (« cookies ») sont des fichiers qui s’introduisent dans le disque dur de votre ordinateur, ce qui nous permet de vous reconnaître lorsque vous visitez notre site. Si vous explorez l’Internet, un mouchard est utilisé pour nous aider à mesurer le nombre de visites, le temps passé en moyenne sur le site, le nombre de pages visionnées ainsi que d’autres statistiques concernant votre utilisation de ce site. Si vous effectuez une recherche, un mouchard est utilisé afin d’acheminer les données reliées à votre demande de recherche depuis la page de demande jusqu’à la page où sont affichés les résultats. Ce mouchard, par lui-même, ne peut nous dire quelle est votre adresse de courrier électronique ni qui vous êtes. Si vous décidez de vous enregistrer en direct avec nous, nous pouvons recueillir des renseignements supplémentaires afin de vous offrir des offres personnalisées ou d’autres renseignements (voir « Collecte, utilisation et distribution à des tiers des renseignements personnels »). Dans un tel cas, nous utilisons des mouchards afin de vous reconnaître lors de visites ultérieures et de rendre votre expérience en direct plus commode, à moins que la loi ne l’interdise.

Veuillez noter que certaines parties de ce site ne fonctionneront pas si vous n’acceptez pas les mouchards.

En assurant le suivi des préférences exprimées par les utilisateurs, nous sommes en mesure de vous offrir des publicités ciblées. Celles-ci sont probablement plus intéressantes pour vous et elles sont plus productives pour nos annonceurs.

COLLECTE, UTILISATION ET DISTRIBUTION À DES TIERS DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Généralités

Il se peut parfois que nous vous demandions ou que vous choisissiez de nous fournir des renseignements sur vous-même ou votre entreprise dans le but de nous aider à répondre à vos besoins. Ces renseignements peuvent être utilisés aux fins suivantes : répondre à vos questions, vous fournir les services que vous avez demandés, fournir aux producteurs et créateurs du site des renseignements utiles afin de déterminer les nouvelles fonctions, le nouveau contenu et les nouveaux services à ajouter, fournir aux annonceurs des renseignements globaux, et non individuels, sur nos clients, ou pour vous informer des services ou offres d’emploi supplémentaires offerts par d’autres de nos partenaires commerciaux, qui peuvent vous intéresser.

Afin d’assurer la prestation de ces services, il se peut que nous ayons à vous demander de nous fournir directement, entre autres, votre nom, votre adresse postale, votre code postal, votre adresse de courrier électronique et votre numéro de téléphone (« Information d’Enregistrement »). L’IMVQ est le fruit d’un partenariat entre les manufacturiers canadiens de vêtement, les syndicats impliqués dans l’industrie de la mode et le secteur de l’éducation. Parfois, nous pouvons également procéder à des sondages en direct afin de mieux cerner les besoins, le profil de nos visiteurs. Vous pourrez, si vous le désirez, participer à ces sondages. À moins que vous ne demandiez de recevoir les résultats du sondage par courrier électronique, aucun renseignement personnel n’est demandé dans le cadre de tels sondages et tous les renseignements recueillis sont utilisés de façon globale uniquement. Si, lorsque vous vous enregistrez, vous indiquez que vous aimeriez que nous vous tenions à jour sur les faits nouveaux entourant le site et que nous vous fassions parvenir des renseignements à l’égard de nos services ou sur ce qu’a à offrir l’IMVQ, nous le ferons par courrier électronique. Si vous communiquez avec l’IMVQ, il se peut que nous consignions cette correspondance. Nous ne recueillons pas les adresses de courrier électronique des personnes qui communiquent avec l’IMVQ par courrier électronique. Nous utilisons les renseignements fournis uniquement de manière à pouvoir répondre au courrier électronique.

Nous ne sollicitons pas sciemment des renseignements auprès d’enfants ni ne commercialisons sciemment nos services auprès des enfants.

Lorsque vous nous fournissez des renseignements personnels, il se peut que nous les communiquions et les divulguions à des tiers afin de remplir et d’exécuter vos demandes de même que les opérations qui s’y rattachent. Ces tiers peuvent se trouver au Canada ou dans d’autres parties du monde. En vous enregistrant auprès de l’IMVQ, vous acceptez que vos renseignements soient partagés avec des tiers aux fins de remplir et d’exécuter vos demandes et les opérations qui s’y rattachent.

Il se peut également que nous regroupions les statistiques que nous recueillons concernant les visiteurs du site, les ventes, les modèles de circulation et les services afin de les remettre à des tiers; toutefois, lorsque nous le ferons, ces statistiques ne renfermeront pas de renseignements personnels permettant d’identifier des particuliers. Nous pouvons également utiliser, divulguer et communiquer vos renseignements personnels lorsque nous sommes tenus de le faire en vertu de la loi, y compris en vertu d’une ordonnance rendue par un tribunal.

Bien que nous utilisions tous les moyens raisonnables pour nous assurer que les renseignements que vous nous fournissez ne sont pas utilisés par des tiers à des fins autres que celles décrites dans la politique de protection des renseignements personnels, l’IMVQ ne peut être tenu responsable de toute utilisation inappropriée de vos renseignements personnels qui échappe à son contrôle raisonnable.

DE QUELLE MANIÈRE POUVEZ-VOUS AVOIR ACCÈS À VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS ET LES METTRE À JOUR?

Vos renseignements personnels se trouvent dans un serveur situé à Montréal, QC, Canada. L’IMVQ vous offre également le moyen d’accéder à l’information d’enregistrement ainsi qu’aux autres renseignements personnels que vous nous avez fournis de votre propre chef afin de les mettre à jour, de les corriger ou de les supprimer à votre gré. Si vous décidez que vous ne voulez plus recevoir les mises à jour auxquelles vous êtes abonné, il vous suffit d’envoyer un message par courrier électronique à andree-anne@vetementquebec.com  indiquant que vous ne voulez pas recevoir ces mises à jour. Si vous avez des doutes quant à savoir si nous avons ou non un dossier renfermant vos renseignements personnels et que vous aimeriez une confirmation de notre part, veuillez nous faire parvenir un message par courrier électronique à andree-anne@vetementquebec.com en prenant soin d’indiquer toutes les adresses de courrier électronique que vous nous avez données.

DE QUELLE MANIÈRE LA SÉCURITÉ ET LA PROTECTION DE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS SONT-ELLES ASSURÉES?

Le courrier électronique que vous nous faites parvenir n’est pas nécessairement sécurisé lorsque vous nous le transmettez. Si votre communication est confidentielle ou renferme des renseignements confidentiels, par exemple un numéro de carte de crédit, il peut être préférable d’avoir recours à la poste ou au téléphone.

Nous nous efforçons de protéger la sécurité des renseignements sur votre carte de crédit durant la transmission en utilisant le logiciel Secure Sockets Layer (« SSL »), qui code les renseignements que vous entrez. Nous ne révélons pas le numéro de votre carte de crédit lorsque nous confirmons une commande. Bien entendu, nous transmettons ce numéro de carte de crédit à l’émetteur de la carte de crédit afin de pouvoir traiter votre commande.

Nous donnons pour instructions à nos employés ayant accès à vos renseignements personnels de ne les utiliser qu’en stricte conformité avec les principes énoncés dans la politique de protection des renseignements personnels et les lois applicables à chaque entreprise visée. Les seuls employés qui ont accès à vos renseignements personnels sont personnel administratif. Les employés qui utilisent improprement les renseignements personnels des clients peuvent faire l’objet de mesures disciplinaires.

QU’ARRIVE-T-IL SI NOUS MODIFIONS NOTRE POLITIQUE DE PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS?

L’IMVQ  se réserve le droit de modifier ou de compléter la politique de protection des renseignements personnels. Si nous apportons une modification importante à la politique de protection des renseignements personnels, nous mettrons le site à jour afin d’y inclure une telle modification et afficherons un avis sur notre page d’accueil, pendant une période de 30 jours, avec un lien permettant d’avoir accès à la Politique de protection des renseignements personnels mise à jour. Veuillez lire cet avis de même que le nouvel énoncé de Politique de protection des renseignements personnels. Si vous revenez à ce site après plus de 30 jours, veuillez vérifier la politique de protection des renseignements personnels afin de confirmer que vous êtes au courant des détails de la plus récente mise à jour. Veuillez examiner la partie supérieure de la politique de protection des renseignements personnels pour vérifier la date à laquelle elle a été mise à jour et pour confirmer que vous êtes au fait de la plus récente mise à jour. En continuant d’utiliser ce site après que nous ayons affiché un tel avis, vous acceptez les nouvelles modalités et leur application à votre utilisation de ce site et aux renseignements personnels divulgués en vue d’une telle utilisation, y compris les renseignements personnels qui nous ont été fournis préalablement, comme si elles étaient les modalités originales, et vous consentez à ce que vos renseignements personnels soient utilisés tel qu’il est décrit dans la politique de protection des renseignements personnels et ailleurs sur notre site web. Toutefois, nous vous demanderons votre consentement si nous désirons utiliser vos renseignements personnels à des fins autres que celles auxquelles vous avez donné votre accord préalablement.

SITE WEB HÉBERGÉS CONJOINTEMENT

L’IMVQ est associée à des tiers de bonne réputation afin d’offrir à nos clients une variété de services. Dans le cas de bon nombre de ces services, il faut également s’enregistrer pour qu’ils soient exécutés correctement. Vous pouvez reconnaître la plupart de ces sites si vous voyez les noms des deux organisations sur la page Web. Par exemple, si vous apercevez un logo sur la page qui dit « Opéré par », vous vous trouvez sur un site hébergé conjointement. Nous entretenons également des rapports avec des tiers, aux termes desquels ces tiers fournissent la technologie ou le service sous le nom de l’IMVQ de même que le site web. Dans l’un ou l’autre de ces cas, à moins que cela ne soit indiqué sur la page d’enregistrement, l’IMVQ ne fournit pas votre information d’enregistrement à ces tiers associés. Bien que nous ne travaillions qu’avec des tiers de bonne réputation, nos tiers associés peuvent avoir des politiques et des pratiques en matière de protection des renseignements personnels qui diffèrent de celles de IMVQ. Nous vous encourageons à examiner les politiques de protection des renseignements personnels de nos partenaires commerciaux afin de mieux comprendre leurs procédures pour la collecte, l’utilisation et la divulgation des renseignements personnels.

LIENS VERS DES SITES WEB

Ce site peut renfermer des liens vers d’autres sites, y compris ceux de nos partenaires commerciaux, fournisseurs et annonceurs. Bien que nous tentions de n’établir des liens que vers des sites qui partagent nos normes élevées et notre respect de la vie privée, vous devez comprendre que nous ne sommes pas responsables du contenu des autres sites ni de leurs pratiques en matière de protection des renseignements personnels.

NOUS VOULONS SAVOIR CE QUE VOUS EN PENSEZ

Afin de pouvoir continuellement contrôler et renforcer notre pratique en matière de protection des renseignements personnels, nous comptons parmi notre personnel une personne chargée de la protection des renseignements personnels, et avec laquelle vous pouvez communiquer à andree-anne@vetementquebec.com. Veuillez communiquer avec nous si vous avez des questions concernant la protection des renseignements personnels et l’usage qui peut en être fait pour lesquelles vous n’avez pas trouvé de réponse sur ce site. Nous sommes ouverts aux suggestions concernant notre politique de protection des renseignements personnels.