Visite d'une délégation japonaise à Montréal

Septembre 11 - 14, 2011

AQ_Logo.pngen collaboration avec mdeie_logo.jpg

S'est fait un grand plaisir d’accueillir les représentants de l'Association japonaise des importateurs de textiles (JTIA), afin de leur faire découvrir l’industrie de la mode de Montréal lors de leur séjour qui s'est déroulé entre le 11 et le 15 septembre dernier.

Les objectifs de ce projet étaient les suivants :
1) Promouvoir l’industrie de la mode québécoise à l’international, afin de faire connaître les entreprises locales au Japon.
2) Favoriser le maillage entre les différents intervenants de l’industrie de la mode à l’échelle internationale, en mettant en place un programme de visites facilitant le réseautage et le développement de relations d’affaires, bénéfiques pour l’économie du Québec.

Nous avons donc organisé un programme d'accueil complet comprenant la mise en place d'un programme de rendez-vous d'affaires avec différents joueurs de l’industrie de la mode (secteurs des hommes, femmes et accessoires), afin de refléter un portrait global et complet du marché. Nous avons aussi organisé une visite des centres commerciaux et des boutiques du centre-ville de Montréal, afin que les représentants puissent voir concrètement en quoi consiste la mode à Montréal.

Merci à tous nos collaborateurs, qui ont généreusement donné de leur temps pour faire en sorte que cette visite soit un succès!