Plus de 100 entreprises ont profité des Matinées Digitales en 2020!

Grâce au soutien du Ministère de l'Économie et de l'Innovation, Vêtement Québec a eu la chance d'organiser une série de formations appelée les Matinées digitales, dont le but était de former les entreprises du secteur du vêtement, mode et textile en marketing, numérique, digital et commerce électronique.

Avec le partenariat du Gouvernement du Québec, nous avons pu faire bénéficier plus de 100 entreprises de formations concrètes en marketing, à un prix raisonnable, favorisant ainsi la formation continue des employés en entreprise.


Après concertation avec plusieurs joueurs de l'industrie, les thématiques ont été choisies au fur et à mesure, en fonction des besoins des entreprises, et des sujets les plus populaires!

Les experts (Turko Marketing, Pertinence Media et Absolunet) ont été choisis en fonction de leur expertise afin de guider au mieux les entreprises participantes!


Entres autres, les formations suivantes ont été offertes:

  1. Bootcamp Google Analytics, niveau débutant

  2. SEO et référencement organique, disponible en ligne ici

  3. Stratégies pour optimiser son e-commerce , disponible en ligne ici

  4. Stratégies de promotions sur les réseaux sociaux, disponible en ligne ici

  5. Stratégies des grandes promotions en ligne pour le domaine de la mode


La popularité de ces formations est sans appel, et le MEI a accepté de continuer de soutenir le projet au début 2021, et permettra ainsi à Vêtement Québec d'offrir entre autres, deux matinées digitales supplémentaires au premier trimestre de 2021.


Vêtement Québec souhaite remercier le gouvernement du Québec pour son soutien dans ce projet, les entreprises participantes qui nous ont fait confiance pour la formation de leurs employés, et nos partenaires tels que mmode, District Central et Tabloïde Mode dans la diffusion de ce projet auprès de leur communauté!


On se revoit en 2021!

6 vues

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com