Virage numérique des entreprises du
secteur du vêtement, mode et textile  

Le gouvernement du Québec a récemment lancé l’Offensive de transformation numérique (OTN) afin d’aider les entreprises à mettre en œuvre des projets technologiques.

 

Vêtement Québec a réussi à obtenir un financement de 2 millions de dollars du ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) pour notre industrie.

 

La majeure partie des fonds servira à fournir à des entreprises des subventions non remboursables pour les aider à mettre en œuvre leurs projets technologiques.  Vous pourriez recevoir jusqu’à 50 000 $ sous forme de subvention non remboursable du gouvernement du Québec pour vous aider à mettre en œuvre votre projet.

Le programme peut couvrir un large éventail d’activités technologiques. Les entreprises qui demandent une subvention sont priées de fournir leur plan stratégique et un diagnostic relatif au projet qu’elles souhaitent réaliser.

Vous trouverez de plus amples précisions concernant les critères d’admissibilité, les dépenses admissibles et le processus de demande, ainsi que d’autres renseignements pertinents dans une FAQ préparée par Vêtement Québec : lien vers le document.

Lorsque vous serez en mesure de présenter une demande de financement, veuillez remplir le formulaire de demande et le formulaire de calcul de subvention en ligne ci-dessous.

 

Un nouvel enregistrement est disponible pour vous expliquer le programme et la façon d'y appliquer.

Nous avons crée une courte présentation vidéo qui vous donne tous les détails du programme:  https://attendee.gotowebinar.com/recording/3422850492708861441

Autres questions :

 

Si vous avez des questions au sujet de ce programme, communiquez avec : OTN@vetementquebec.com.