Un autre succès pour le 2ème Forum Exportation!

Le 29 octobre dernier, Vêtement Québec rassemblait plusieurs experts liés à l'exportation afin de soutenir et partager leur expertise avec plus de 50 entreprises de l'industrie de la


mode! Avec 120 participants au total, nous avons permis aux entreprises d'en apprendre davantage sur les meilleures tactiques, stratégies et méthodes pour affronter un nouveau marché international!

Nous avons entre autres accueilli Jean-François Sigouin de chez SHAN, Sandra Pagé de chez Anne Marie Chagnon et Jonathan Sibony de chez Au Noir afin de partager leur expérience et leur expertise d'exports à l'étranger. Grâce à leurs conseils, notre entreprises participantes ont pu récupérer des outils utiles pour leurs démarches!


Export Québec, division du ministère de l'économie et de l'innovation a appuyé cette après midi riche en partage de connaissance, et a contribué au développement de nos entreprises participantes en présentant leur projet de subventions gouvernementales PEX - Entreprises. Cette aide est précieuse pour les entreprises qui souhaitent explorer un nouveau marché!

Plusieurs entreprises évoquaient la possibilité d'intégrer les foires commerciales dans leurs stratégies d'exportation. De ce fait, notre partenaire d'honneur, mmode a cordialement invité Informa Markets, organisateurs des foires telles que le Magic ou Coterie afin d'aider les entreprises à bien se préparer à de tels événements!


Cette après midi de formation et de conférences s'est clôturée par un cocktail de réseautage où tous les participants ont pu discuter avec nos partenaires présents: Affaires Mondiales Canada, Logfret, EDC, Morrie Weinberg and Associates, Postes Canada, mmode, Informa Markets et PME MTL.



Nous souhaitons remercier toutes les entreprises présentes lors de cette journée, et au plaisir de se revoir l'année prochaine!

9 vues

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com